Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 16:55
 
Les violences et les trafics prenant les femmes pour victimes ont mobilisé l'ONU lors d'une conférence internationale de l'agence contre la drogue et le crime et devant la Commission de la condition de la femme.  Selon Asha-Rose Migiro, Vice-Secrétaire générale de l’ONU, « Il ne devrait pas y avoir de place au XXIème siècle pour le travail forcé ou l'exploitation sexuelle. Le fait qu'il existe des formes d'esclavage dans notre monde d'aujourd'hui devrait nous remplir de honte. En tant que femme africaine, j'ajoute que cela me remplit également de rage ».
Rappelant que la traite des femmes et des filles « ne respecte aucune frontière » et que la réponse à ce fléau exige une coopération transfrontalière, la diplomate d’origine tanzanienne, qui s'exprimait devant les participants à la Conférence internationale sur la traite des femmes et des filles, organisée par l' Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, a encouragé les parties à se joindre à l'Initiative mondiale sur la lutte contre la traite des êtres humains et les formes modernes de l'esclavage, lancée par les Nations Unies, l'année dernière à Vienne.
Dans la même logique, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, Ann Veneman, a estimé que la violence contre les femmes et les filles est « l'une des formes les plus extrêmes de l'inégalité entre les sexes ». Devant la Commission, elle a affirmé que l'éducation est un élément clef dans la lutte contre la discrimination et la violence contre les filles et dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement  (OMD). Elle fera même observer que « Éduquées, les filles sont mieux à même de se protéger contre les maladies mortelles et de donner naissance à des bébés en bonne naissance ».
 
Source : ONU
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'aime bien votre blog, je le présente sur mon blog de blogs d'Afrique de qualité : http://www.blogs-afrique.info/index.php/2007/03/24/59-cogitafrik<br /> visible à partir du samedi 24 mars<br /> un petit lien serait sympa mais pas obligatoire.<br /> cordialement
Répondre