Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 12:27
 « 1- Rendez grâce au Seigneur car il est bon ! Car l’éternel est son amour ! Je voudrais que mes funérailles soient une fête, une splendide fête d’action de grâce, dans la prière, la joie et l’exaltation. Si je peux me permettre de faire une entorse aux dispositions liturgiques, je souhaiterais que soit dite la messe de Pacques avec les textes de ladite messe.
2- Grande fête oui ! Mais dans la simplicité la plus totale possible.
Je dois disparaître pour laisser toute la place à Dieu. Ce que je n’ai pas toujours su faire de mon vivant, je voudrais que ce soit fait à l’occasion de mon enterrement. Qu’on m’enterre comme une épouse du Christ. Car c’est ce que j’ai la conviction d’être (Christusi) même si bien des fois je me suis prostitué à d’autres dieux que mon Seigneur et Maître. Qu’il me pardonne,
Lui qui est Amour et Miséricorde. Je souhaite que le jour de mon enterrement un bon repas soit servi aux prisonniers de la prison centrale de Cotonou. Qu’on m’enterre là où l’on voudra. Un seul souhait à ce sujet : libérer mon cercueil de toute couronne de fleurs artificielles ou naturelles. Je voudrais pouvoir y respirer l’odeur de Nous ne nous quittons pas. A toujours ! »
 
Source : Le Dominical du Dimanche 12 mars 2006
PS : Mgr Isidore de Souza (1934-1999)
Partager cet article
Repost0

commentaires